Pratiquer le Kinomichi à Paris

CENTRE INTERNATIONAL NORO KINOMICHI
KORINDO DOJO

98 bd des Batignolles 75017, Paris – Fond de cour
Au pied du métro Villiers (ligne 2 et 3)
Information: contact@kinomichi.com ou réception: 07 64 10 04 16

FAIRE UN COURS D’ESSAI
Tout le mois de septembre 2022, nous sommes heureux de vous accueillir lors des cours pour tous. Une approche progressive vous accompagnera pour cette découverte. Prévoyez une tenue confortable ainsi qu’une paire de nu-pieds et présentez-vous 5 à 10 minutes avant le début des cours au Dojo.
Pratiquez une ou plusieurs heures selon votre ressenti.
Pour toute question complémentaire: contact@kinomichi.com

COURS ADOLESCENTS (NOUVEAU)
Pour les adolescents de 11 à 16 ans, le cours se déroule tous les mercredis de 14h à 15h15 hors vacances scolaires. Nous y pratiquons principalement le Jo et le Bokken.
Les adolescents peuvent par ailleurs et avec l’autorisation de leurs parents pratiquer à tous les cours de base pour tous adultes.
Le tarif pour les adolescents est de 200 euros pour une année de date à date, il permet de pratiquer au cours ado du mercredi et/ou à tous les cours adultes de bases.
Renseignement et inscription: contact@kinomichi.com

S’INSCRIRE
Suite à votre essai, vous pourrez vous procurer une tenue d’art martiaux en tissu léger blanc de type karaté que vous trouverez dans les magasins de sports. Si vous le souhaitez, la tenue spécifique de Kinomichi sur mesure faite au Brésil peut être commandée (renseignements au dojo).

Pour les modalités d’inscription, prévoyez: deux photos, et un chèque de 42 euros pour la licence fédéral à l’ordre « Association Noro Kinomichi », ainsi que le formulaire d’adhésion à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (utile aux assurances) que vous trouverez au Dojo.

TARIFS 2022/2023
Etudiants -30 ans: -50% Chômeur jusqu’à -30% calculés sur dossier
Les réductions ne sont pas accordées sur les cartes découvertes, ni sur les cours adolescents
Licence et assurance annuelle à l’association Noro Kinomichi: 42 euros
Cartes découvertes:
2 mois: 100 euros
6 mois: 200 euros
            Valables sur tous les cours du dojo, de date à date
Cours adolescents:
200 euros année de date à date – ou 15 euros le cours
Cours adultes:
Carte illimitée adulte annuelle (1 an à partir de l’inscription)
Tous les cours d’Odyle Noro-Tavel: 370 euros
Tous les cours de Takeharu Noro: 530 euros
Sur tous les cours du dojo: 690 euros

Carte illimitée adulte mensuelle (1 mois à partir de l’inscription)
Sur tous les cours du dojo: 140 euros

Carte au cour
Un cour: 20 euros
Carte de 10 cours: 150 euros
Carte de 30 cours: 370 euros

A PROPOS DE LA PRATIQUE AU DOJO

Une centaine de pratiquants de tous âges entre 10 ans et 87 ans en quasi-parité pratiquent chaque semaine au dojo. La pratique avec régularité développe les souplesses, et facilite les possibilités corporelles à tout âge.

Le dojo prête les jo (canne de bois), les bokken (sabre de bois) et les tanto (couteau de bois). Si certains pratiquants avancés aiment pratiquer les roulades qu’ils ont apprises à développer, elles ne sont pas obligatoires et relèvent toujours d’un choix. Les débutants ne les pratiquent habituellement pas. La posture traditionnelle du seiza (assis à genoux) se découvre et est facultative. Les pratiquants sont invités à adapter les mouvements proposés en fonction de leurs ressentis. Tous les mouvements en Kinomichi sont faits en harmonie avec l’autre et sans opposition.

Au dojo, les anciens pratiquants accueillent et accompagnent les plus débutants. Les stages pour tous le week-end au Korindo durent 5 heures et les grands débutants y sont les bienvenus. Les stages sont un véritable repère dans la pratique et dans sa propre connaissance du corps.

Au dojo chaque pratiquant fait le choix de sa régularité et de son rythme de pratique hebdomadaire. Le Centre International Noro Kinomichi accueille:

 – Des pratiquants réguliers aux cours collectifs et stages (une à plusieurs heures par semaines).
– Des enseignants en formation (10 à 30 heures par semaines).
– Des visiteurs toute l’année souhaitant enrichir une pratique corporelle, martiale, sportive, dansée, énergétique, musicale ou encore de bien-être.
– Des visiteurs provenant de dojos affiliés en provinces ou à l’étranger.
– Des pratiquants ‘uchi-deshi’ à demeure. 

%d blogueurs aiment cette page :